top of page

Mot du Directeur Pédagogique

          Beaucoup plus qu’une appellation, La Perfection est, pour nous, un chemin à effectuer, un objectif à atteindre et un défi à relever. Notre établissement inaugure une nouvelle conception de l’éducation : viser l’excellence tout en tenant compte des difficultés dans lesquelles se morfond, depuis longtemps, l’école marocaine. En effet, l’élitisme social est « un mal nécessaire » car il faut bien que notre pays forme des têtes pensantes pour faire avancer la recherche scientifique et technologique, pour conduire les entreprises créatrices d’emplois, pour donner au Maroc un rayonnement en harmonie avec son histoire et ses aspirations. Cela dit, notre établissement ne négligera pas les

« autres », ceux pour lesquels l’école est beaucoup plus une planche de salut qu’un tremplin pour une promotion sociale. En somme, nous voulons une école pour tous, faite par tous.

    Nos stratégies de travail sont fortement soutenues par une formidable infrastructure à la hauteur des besoins des apprenants, des efforts des enseignants et des desseins des fondateurs. Ces stratégies sont menées par une équipe pédagogique soigneusement choisie et considérablement impliquée dans un Projet ambitieux qui répercute la philosophie éducative de La Perfection et qui crée une symbiose parfaite entre les éléments fondamentaux du Triangle Didactique, à savoir, l’apprenant, l’enseignant et le contenu. 

      Ce projet est ouvert à tous nos partenaires, surtout aux parents désireux de participer positivement à l’enrichissement de notre conception de l’enseignement-apprentissage. Nous tenons à impliquer ces parents dans la réussite scolaire de leurs enfants tout en les mettant face à leurs responsabilités. Nous voulons des parents qui mettent « la main à la pâte » plutôt que des parents qui attendent passivement que les performances de leurs enfants se fassent par les seuls efforts de l’école. Cette dernière ne peut pas tout et un maître, même faisant excellemment son travail, ne peut se substituer à la famille. 

      Nous ne sommes qu’au début et nous avons conscience qu’un long chemin nous attend mais nous avons la foi grâce notamment au soutien indéfectible des fondateurs. Nous croyons ferme en notre projet, car il faut croire soi-même pour donner l’envie de croire. Aussi, à La Perfection, sommes-nous optimistes, car :

       En matière d’éducation,

                                           L’optimisme n’est pas une utopie,

                                                                                                  C’est un devoir.

bottom of page